-
Le SMAPIMMO Bruxelles tient sa 10e édition du 27 au 29 mars
-
ONDA : Marrakech-Ménara sacré meilleur aéroport régional d’Afrique
-
Groupe Al Omrane : hausse du résultat net de 3% en 2025
-
France–Maroc : Un forum économique dédié au co-développement industriel prévu le 31 mars près de Nancy
-
Port de Tanger: Hausse de 29% des débarquements de pêche à fin février
"La hausse du dollar à l'international continue de driver l’évolution du dirham. A cet effet, la parité USD/MAD franchit un plus haut de 10 mois cette semaine à 9,1", indiquent les analystes d'AGR dans leur récente note "Weekly MAD insights-Currencies".
Tenant compte d’une nouvelle opération de rachat de devises de Bank Al-Maghrib auprès des banques de 88 millions de dollars américains cette semaine, le montant cumulé des interventions sur le marché interbancaire des changes depuis septembre dernier s'est établi à 6,8 milliards de dirhams (MMDH), fait savoir la même source, notant que la position de change des banques est, néanmoins, excédentaire à 3 MMDH.
En outre, les spread de liquidité du dirham restent à des niveaux proches de la limite inférieure à -4,98%. A l'origine, les anticipations de reprise des flux imports permettant un équilibre des échanges en devises sur le marché.
"Tenant compte des conditions de liquidité du marché des changes et de la hausse ponctuelle du dollar", les analystes d'AGR recommandent aux exportateurs de couvrir leurs exportations en dollars et ce, dans la perspective d’un inversement de la tendance USD/MAD.









Le SMAPIMMO Bruxelles tient sa 10e édition du 27 au 29 mars
