
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le coup d’envoi de l’évènement a été donné par Mme Keita Aminata Maiga, épouse du Président malien, en présence de Mme Ramatoulaye N’Dyae Diallo, ministre de la Culture, M. Ag Hammani, ancien Premier ministre, M. Amadou Thiam, ministre chargé des Réformes institutionnelles et des Relations avec la Société civile, et Mme Sanogo Aminata Malle, Secrétaire générale du gouvernement, apprend-on auprès de la chancellerie du Royaume à Bamako.
Des membres du corps diplomatique accrédité à Bamako ainsi que plusieurs personnalités du monde des affaires et de la culture ont également pris part à cet évènement qui a enregistré une présence massive de résidents marocains au Mali.
Les invités ont eu droit à un défilé de caftan haute couture, présenté par la styliste marocaine Zainab Kadiri qui, en plus de mannequins marocains, a fait appel à la contribution de mannequins maliens pour présenter sa collection dédiée à la dimension panafricaine du caftan marocain, ce qui a suscité l’émerveillement de l’audience.
Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, a mis en évidence l’importance de cette manifestation qui constitue un moment de partage en ce qui concerne ce patrimoine vestimentaire, espérant que d’autres initiatives suivront dans le même sens.
La soirée a été agrémentée par des séquences musicales animées par des chanteurs maliens représentant les régions du Centre, du Sud et du Nord du pays.
La dernière partie du défilé a été accompagnée par des chansons patriotiques d’artistes marocains qui magnifient les réalisations grandioses de S.M le Roi Mohammed VI durant les 20 dernières années.