
-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Si la bande-annonce laisse présager une comédie décalée destinée aux adolescents, le scénario de la jeune fille l'ancienne obèse qui devient mince et cool a déplu à pas mal d'internautes. Certains ont en effet accusé la série de "grossophobie"; comprenez: de stigmatiser et dénigrer les personnes en surpoids.
Interpellée sur Twitter, Alyssa Milano, qui interprète le personnage de Coralee, a défendu la série. "Sérieusement... donc elle n'était pas capable de se venger jusqu'à ce qu'elle soit "conventionnellement attirante"? C'est révoltant! Vous êtes le visage du mouvement pour les droits des femmes et vous faites ça? Vous devriez avoir honte", lui a lancé une utilisatrice. Ce à quoi l'actrice a répondu: "Nous ne discriminons pas Patty. Nous abordons (par le biais de la comédie) les dégâts causés par la grossophobie. J'espère que j'ai éclairci les choses".
Quant à Debbie Ryan, l'interprète de Patty, elle s'est contentée de répondre en citant un extrait d'un article du magazine Teen Vogue sur la série: "Quand elle retourne à l'école, tout le monde est stupéfait par son changement physique. Problématique? Carrément. Après tout, si la façon dont on vous traite est basée sur votre apparence, cela en dit long sur eux, pas sur vous".