
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Si la bande-annonce laisse présager une comédie décalée destinée aux adolescents, le scénario de la jeune fille l'ancienne obèse qui devient mince et cool a déplu à pas mal d'internautes. Certains ont en effet accusé la série de "grossophobie"; comprenez: de stigmatiser et dénigrer les personnes en surpoids.
Interpellée sur Twitter, Alyssa Milano, qui interprète le personnage de Coralee, a défendu la série. "Sérieusement... donc elle n'était pas capable de se venger jusqu'à ce qu'elle soit "conventionnellement attirante"? C'est révoltant! Vous êtes le visage du mouvement pour les droits des femmes et vous faites ça? Vous devriez avoir honte", lui a lancé une utilisatrice. Ce à quoi l'actrice a répondu: "Nous ne discriminons pas Patty. Nous abordons (par le biais de la comédie) les dégâts causés par la grossophobie. J'espère que j'ai éclairci les choses".
Quant à Debbie Ryan, l'interprète de Patty, elle s'est contentée de répondre en citant un extrait d'un article du magazine Teen Vogue sur la série: "Quand elle retourne à l'école, tout le monde est stupéfait par son changement physique. Problématique? Carrément. Après tout, si la façon dont on vous traite est basée sur votre apparence, cela en dit long sur eux, pas sur vous".