-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
été faite, la rumeur se fait de plus
en plus persistante.
La prochaine saison de «Prison Break» pourrait
bien être tournée au Maroc. D’après plusieurs
médias américains, dont le site «Season Zero»,
le tournage de la série diffusée sur la chaine
américaine Fox devrait débuter au mois
d’avril prochain au Canada et au Maroc.
Débutée en 2005, «Prison Break» a connu un immense succès en réunissant près de 10 millions de téléspectateurs américains par épisode. Mais après la baisse de l’audience lors de la quantième saison à 3 millions de téléspectateurs par semaine, les producteurs ont décidé de mettre fin à la série avant d’annoncer son retour l’été dernier. Depuis lors la cinquième saison se dévoile de semaine en semaine.
Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, cette prochaine saison de «Prison Break» pourrait bien être tournée au Maroc, selon les médias américains. L’annonce a suivi la confirmation du retour des acteurs principaux au casting. Mais Dominic Purcell et Wentworth Miller ne seront pas les seuls à reprendre leur rôle dans la série culte. La chaîne Fox a annoncé sur son site que Sarah Wayne Callies serait également de retour dans le rôle du docteur Sara Tancredi. L’actrice qui, depuis la fin de «Prison Break», a notamment été aperçue dans «The Walking Dead», est actuellement occupée avec la série «Colony» sur NBC. Selon «The Hollywood Reporter», la Fox et NBC ont dû revoir leur planning pour que l’actrice puisse être présente dans les deux séries, a révélé Sarah Wayne Callies à «The Hollywood Reporter».
Dans cette nouvelle saison, Sara Tancredi a recommencé à vivre après le décès de son mari Michael Scofield (Wentworth Miller). Elle s’est remariée et élève le fils de Michael avec son nouvel époux. Mais son quotidien est bouleversé par des éléments troublants qui laissent entendre que l’ancien prisonnier est toujours vivant. Elle va faire équipe avec le frère de ce dernier Lincoln Burrows (Dominic Purcell) pour découvrir la vérité.
Bien que le personnage de Michael soit décédé à la fin de la quatrième saison, les scénaristes ont affirmé que la raison pour laquelle ce dernier sera encore en vie dans la cinquième saison est logique et tout à fait satisfaisante. De plus, Theodore « T-Bag » Bagwell (Robert Knepper), Benjamin Miles “C-Note” Franklin (Rockmond Dunbar) et Fernando Sucre (Amaury Nolasco) sont annoncés pour reprendre leur rôle dans la série.
Rappelons que la série plonge dans le quotidien de la prison américaine pour hommes de Fox River. Entre les dealers, les violeurs, les meurtriers et les pédophiles, un prisonnier pas comme les autres est hautement surveillé : Lincoln Burrows. Condamné à la peine capitale pour avoir tué le frère de la vice-présidente des Etats-Unis, il attend, durant la première saison, son exécution. Convaincu de son innocence, son frère Michael Scofield va se faire emprisonner à Fox River pour l’aider à s’évader. Pour trouver la bonne sortie, l’ingénieur surdoué s’est fait tatouer les plans de la prison sur son corps. La série s’est achevée en 2009 après quatre saisons inégales par la mort tragique de Michael Scofield qui se sacrifie pour sauver sa femme Sara.