-
Les 1ères Journées Doctorales de l'UPF, le 24 janvier à Fès
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
-
Fès: Opération de circoncision collective
-
Guelmim : Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole en milieu scolaire
-
Khouribga: Des projets générateurs de revenus au profit d’anciens détenus
Le bateau, chargé de cette liaison, assurera une rotation hebdomadaire, tous les samedis soirs à partir du port de Las Palmas pour arriver dimanche matin à Laâyoune. La traversée durera quelque sept heures. Les retours s’effectueront dimanche à midi, selon la même source.
Dans une déclaration à la presse, le responsable chargé de la communication au sein de "Naviera Armas" a indiqué que les usagers de cette ligne peuvent d’ores et déjà acheter leurs billets mis à leur disposition par les agences commerciales.
Le "Volcan Tejeda", c’est le nom du bateau qui assurera cette desserte, est un ferry polyvalent de 120 mètres de long. Il possède une capacité de 350 passagers et 1.200 mètres linéaires de charge.
La compagnie avait indiqué, lors d’une déclaration en mars dernier, annonçant l’ouverture de cette nouvelle ligne, que celle-ci permettra le déplacement vers le Maroc de voyageurs à bord de leurs voitures. Elle constituera également l'occasion pour nombre de touristes qui se déplacent depuis l'Europe vers l'Afrique via le Détroit de faire un détour par les Iles Canaries à bord du ferry.
La ligne permettra, par ailleurs, la reprise des relations séculaires entre les habitants des Iles Canaries et ceux de l’autre rive, ce qui créera, sans aucun doute, de nouvelles opportunités de commerce et d’activités touristiques.
Si l'annonce de l'ouverture de cette nouvelle ligne entre l'Archipel canarien et la ville marocaine de Laâyoune, a fait le bonheur des membres de la communauté marocaine établie dans cet Archipel, notamment ceux originaires des provinces du Sud, elle a également été bien accueillie par les ressortissants de certains pays africains tels que le Sénégal, la Mauritanie ou encore le Mali. Depuis sa création en 1941, "Naviera Armas" est devenue parmi les plus importantes compagnies maritimes dans l'archipel des Canaries et la Péninsule ibérique. Elle assure actuellement des dessertes entre les îles de l'Archipel canarien, le Portugal et l'île de Madère.