-
Tanger: Baisse de 0,7% de l'IPC en octobre dernier
-
Royal Air Maroc et Malaysia Airlines signent un partenariat de partage de codes
-
BAM: Hausse de 3,7% des créances en souffrance en octobre 2025
-
CIH Bank et la BERD lancent un bootcamp d’entrepreneuriat et d’innovation à Casablanca
-
Bank Al-Maghrib juge le niveau actuel du taux directeur «approprié»
"La mise en œuvre de l'accord de pêche entré en vigueur en juillet 2014 est globalement satisfaisante", a déclaré à la MAP Enrico Brivio, porte-parole du commissaire européen chargé de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche.
Au cours de sa visite jeudi au Maroc pour participer au Salon Halieutis, le commissaire européen en charge de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche Karmenu Vella mettra en exergue le travail effectué par les autorités marocaines pour faciliter l'implémentation du protocole, a-t-il ajouté.
M. Brivio, a en outre, indiqué que le Maroc et l'UE ont convenu des projets à mettre œuvre dans le cadre de cet accord en vue de contribuer au développement du secteur marocain de la pêche, précisant que la programmation pluriannuelle, la matrice des projets, les critères d'évaluation de ceux-ci ainsi que les modèles de rapports annuels de mise en œuvre ont été approuvés conjointement lors de la commission mixte qui s'est tenue en septembre dernier.
Les actions au titre de l'appui sectoriel incluent des travaux d'infrastructure notamment l'aménagement de points de débarquements et de halles aux poissons dans toutes les régions du Royaume, a-t-il fait observer, relevant qu'un premier examen détaillé de l'impact de ces projets aura lieu lors de la 2ème commission mixte qui devrait se réunir en septembre 2015.
Le commissaire européen en charge de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche effectue jeudi une visite de travail au Maroc, la première dans un pays hors de l'UE depuis qu'il a pris ses fonctions en novembre dernier.










Tanger: Baisse de 0,7% de l'IPC en octobre dernier


