- 
			 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
 - 
			 
Casablanca : Ouverture de la 5ème édition de l'Africa Financial Summit
 - 
			 
Appel public à l'épargne : 66 opérations financières traitées par l'AMMC en 2024
 - 
			 
Marrakech-Safi : Les TPME représentent 85% des emplois déclarés dans la région
 - 
			 
Phosphates et dérivés : Près de 74,65 MMDH d'exportations en neuf mois
 
			 "La mise en œuvre de l'accord de pêche entré en vigueur en juillet 2014 est globalement satisfaisante", a déclaré à la MAP Enrico Brivio, porte-parole du commissaire européen chargé de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche.
Au cours de sa visite jeudi au Maroc pour participer au Salon Halieutis, le commissaire européen en charge de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche Karmenu Vella mettra en exergue le travail effectué par les autorités marocaines pour faciliter l'implémentation du protocole, a-t-il ajouté.
M. Brivio, a en outre, indiqué que le Maroc et l'UE ont convenu des projets à mettre œuvre dans le cadre de cet accord en vue de contribuer au développement du secteur marocain de la pêche, précisant que la programmation pluriannuelle, la matrice des projets, les critères d'évaluation de ceux-ci ainsi que les modèles de rapports annuels de mise en œuvre ont été approuvés conjointement lors de la commission mixte qui s'est tenue en septembre dernier.
Les actions au titre de l'appui sectoriel incluent des travaux d'infrastructure notamment l'aménagement de points de débarquements et de halles aux poissons dans toutes les régions du Royaume, a-t-il fait observer, relevant qu'un premier examen détaillé de l'impact de ces projets aura lieu lors de la 2ème commission mixte qui devrait se réunir en septembre 2015.
Le commissaire européen en charge de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche effectue jeudi une visite de travail au Maroc, la première dans un pays hors de l'UE depuis qu'il a pris ses fonctions en novembre dernier.








 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
					 