Sous le signe du soutien indéfectible à la cause palestinienne, le peuple marocain défilera comme un seul homme, ce dimanche matin à Rabat, pour dénoncer le génocide que l’armée israélienne est en train de commettre, depuis une semaine, dans la Bande de Gaza.
Cette marche organisée suite à l’appel de l’AMDH viendra couronner plusieurs sit-in organisés à travers l’ensemble du territoire avec le soutien actif de toutes les forces vives de la Nation.
Partant du fait que la cause palestinienne a toujours été considérée comme une cause nationale, la Marche de Rabat viendra rappeler au monde entier que le peuple marocain a toujours été et qu’il demeurera fidèle à ses idéaux et aux principes pour lesquels il a notamment versé son sang.
Malgré le fait qu’il soit le pays arabe le plus éloigné géographiquement de la terre de Palestine, le Maroc en a toujours été très proche par son soutien et par les multiples initiatives qu’il a prises pour en défendre la cause sans, pour autant, s’immiscer ou interférer dans les questions purement palestino-palestiniennes. Une position qui ne s’est jamais démentie et que le peuple marocain a réitérée chaque fois que besoin s’en est fait sentir.
En ces jours où les forces d’occupation sionistes recourent aux moyens militaires les plus sophistiqués pour assassiner des femmes, des vieillards et des enfants et commettre d’abjects crimes de guerre contre un peuple désarmé qui n’aspire à rien d’autre qu’à recouvrer sa terre et ses droits spoliés, la Marche qui s’ébranlera ce dimanche à 10 heures à partir de la Place de Bab El Had à Rabat témoignera du fait que la mobilisation des Marocains ne faillira, ni ne faiblira tant que l’occupation sioniste existera et aussi longtemps qu’elle continuera à violer le droit international et à verser le sang des innocents sur la terre de Palestine.