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La destination Agadir affiche une croissance à deux chiffres depuis le début de la saison hivernale




La destination Agadir affiche une croissance à deux chiffres depuis le début de la saison hivernale 2016-2017, affirme le Conseil régional du tourisme (CRT) Souss-Massa qui se dit optimiste pour le reste de l'année à la faveur d'une forte campagne de promotion et de communication couplée à un renforcement de l'aérien.
"Les différentes actions de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et du CRT d'Agadir en faveur de la destination portent leurs fruits", souligne la même source dans un communiqué parvenu récemment à la MAP, relevant que les nouveaux accords de partenariat conclus pour la saison hivernale en cours ont contribué à la mise en place de 13 nouvelles ouvertures aériennes pour un peu moins de 100.000 sièges sur la première station balnéaire nationale.
Parmi ces 12 lignes figurent une en provenance de Russie, une première durant une saison hivernale, et 7 autres du marché allemand.
Ces nouvelles programmations ont permis à Agadir d’enregistrer une augmentation significative en janvier de 26% en arrivées et 30% en nuitées.
Cette évolution positive des arrivées et des nuitées est aujourd’hui portée par les performances sur les principaux marchés, ajoute le communiqué du CRT.
Il y a lieu de relever que durant le mois de janvier, la France, premier marché pour Agadir, a affiché une croissance de 21% en arrivées et près de 30% en nuitées. Idem pour les autres marchés majeurs: l’Allemagne avec des arrivées en hausse de 124%, le Royaume-Uni avec +25%, les Pays-Bas +19%, la Scandinavie +12% ou encore la Russie avec +214%.
La même source souligne que les actions de stimulation des distributeurs ont été complétées par des opérations de communication sur l’ensemble des grands marchés, allant de la télévision en France et au Royaume-Uni, jusqu’à l’affichage en Allemagne en passant par une forte présence sur Internet et sur les réseaux sociaux de l’ensemble des marchés.
"Agadir a été mise en avant dans les chaînes de télévision françaises à travers une capsule de témoignages et une campagne de sponsoring météo. Des centaines de prescripteurs ont aussi visité la destination Agadir, parmi ceux-là quelque 350 agents de voyages et Ttour-opérateurs russes, une quarantaine de bloggeurs danois et une centaine de journalistes français", relève le CRT.
Par ailleurs, l’ONMT et le CRT sont aujourd’hui en train de promouvoir Agadir à travers de nouvelles opérations sur les différents marchés, conformément à leur plan d’action 2017. Un avion sera ainsi basé à Agadir à partir du mois d’octobre 2017, d’où il opérera sur de nouveaux marchés et apportera ainsi une capacité additionnelle de 126.000 sièges.
De nombreuses actions de communication permettront de remplir ces sièges additionnels, dont une campagne en France à partir du mois de mars, et d’autres suivront en Allemagne et au Royaume-Uni.
Au niveau des relations publiques, plusieurs médias sont programmés dont le magazine "Label", un grand magazine lifestyle polonais qui produira plusieurs articles autour de l’art de vivre à Agadir, six médias allemands en feront de même sur le thème du voyage d’hiver et la chaîne France 2 diffusera très prochainement un reportage vantant les atouts touristiques d’Agadir et leurs accessibilités pour les personnes à mobilité réduite, ajoute le communiqué.
"L’ONMT qui poursuit sa stratégie de hausse de l’attractivité d’Agadir et de mise en avant de la singularité de son produit auprès des touristes internationaux, s’appuie sur ses partenaires du CRT pour redoubler d’efforts et attirer les touristes en quête de balnéaire, et notamment les segments à forte valeur ajoutée que sont les golfeurs et les touristes seniors", indique la même source.  La richesse de l’arrière-pays et sa dimension durable sont également mises en avant, tout comme le reste des composantes de la région comme Taroudant ou Tiznit.
S'agissant des perspectives pour l'année en cours, le CRT se montre optimiste à la faveur notamment du lancement d'un avion basé à Agadir avec de nouvelles routes, ce qui renforcera la visibilité de la destination et son attractivité.

Libé
Jeudi 9 Mars 2017

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