-
Mohammedia : La vidéo sur un incident dans un bus de transport documente une querelle et non une attaque criminelle
-
Le burn-out, un danger silencieux pour la santé mentale au travail
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à DakhlaLe Forum international de l'étudiant fait escale à Dakhla
-
8ème Maroc Fashion Week : Marrakech vibre au rythme d'un défilé célébrant l’élégance du caftan marocain

Depuis la disparition du Président du conseil des secrétaires de la Fondation Zayed des œuvres caritatives et humanitaires et Directeur d’Abou Dhabi investment authority le 26 mars dernier, des dizaines de plongeurs et enquêteurs de différentes nationalités (Maroc, France, Etats-Unis, EAU et Espagne) et des hélicoptères ont participé aux recherches. Les moyens humains déployés dans ces recherches comptent 225 éléments, dont plus de 100 plongeurs de différentes nationalités (des Marocains, Emiratis, Français, Espagnols et Américains), ainsi que 4 médecins urgentistes.
D’importants moyens matériels et techniques ont été également déployés dans ces opérations de recherches, dont 95 zodiacs et barques en fer, 9 robots et sonars, 120 véhicules multidisciplinaires relevant des services de la Gendarmerie Royale et de la Protection civile, ainsi que deux hélicoptères de la gendarmerie Royale: un de détection et vision nocturne et un hélicoptère sanitaire.
Cet important déploiement de moyens humains et matériels a permis de retrouver le corps du regretté malgré la difficulté de la tâche due aux pluies torrentielles qui se sont abattues dernièrement sur la région. La profondeur de la boue atteint parfois 10 mètres et dans le périmètre de recherche la profondeur de l’eau varie entre 37 et 42 mètres.