-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
La musique populaire marocaine a également été à l’honneur lors de cet événement, à la faveur de performances d’une grande intensité musicale présentées par le groupe Salamate de Montréal, qui a fait vibrer et danser sur les rythmes et percussions endiablés de la musique gnaouie, une foule d’étudiants, toutes nationalités confondues.
Au terme de la manifestation, une tombola a été organisée et a permis à une étudiante de l’Université d’Ottawa de gagner un billet offert par la Royal Air Maroc (RAM), à destination d’un pays de son choix en Afrique.
Oeuvre de l’Association MAJID des étudiants marocains de l’Université d’Ottawa, la participation marocaine a été initiée avec le soutien de l’ambassade du Maroc au Canada, du Centre culturel marocain Dar Al Maghrib à Montréal et du Bureau de représentation de la RAM dans la métropole.
De par sa contribution à la promotion des valeurs culturelles de partage, de convivialité et de vivre-ensemble, l’Association MAJID, créée en 2011 par les étudiants marocains, rafle chaque année le prix de la meilleure prestation culturelle lors de la Semaine internationale culturelle de cette même université.








Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
