-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
L’invitée de ce premier débat sera Mme Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) et professeur universitaire. Elle a été tête de liste nationale de la Coalition de la gauche démocratique, aux élections législatives de 2007. Elle est également membre du Bureau exécutif de l’OLIE (Organisation de la défense des libertés d’information et d’expression).
Le débat sera modéré par Kenza Sefrioui, journaliste culturelle, critique littéraire et membre de l’Association Racines.
L’objectif des prochaines rencontres est d’amener les représentants des principaux partis politiques marocains à faire part de leurs propositions et stratégies pour la culture, notamment au niveau des collectivités territoriales. Parmi les questions qui seront abordées lors de ce débat, on retiendra :
La première, “Quelle politique est prévue par le PSU en matière d’infrastructures de diffusion et de création (théâtre, danse, musique, cinéma, arts plastiques, musées, bibliothèques) et de formation (conservatoires, écoles des Beaux-Arts, écoles de formation de techniciens et d’administrateurs) ?”
La seconde, “Quelle sera la politique du PSU en direction des différents types de publics (scolaires, jeunes, amateurs, professionnels, défavorisés? Qu’est-ce qui est prévu en termes de proximité ? Quelles infrastructures pour quels quartiers ?”
Et la troisième, “Quelle part du budget de la ville le PSU entend-il affecter à la culture ? Quelles ressources humaines à mobiliser pour cette action?”









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



