La culture dans les programmes électoraux


Libé
Lundi 4 Février 2013

La culture dans les programmes électoraux
L’Association Racines pour le développement culturel au Maroc et en Afrique organise, dans le cadre de la troisième saison de ses débats mensuels sur la culture, «Les mercredis de Racines», un premier débat sur le thème «La culture dans les programmes électoraux des partis politiques» le mercredi 06 février à 19h30 à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca.
L’invitée de ce premier débat sera Mme Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) et professeur universitaire. Elle a été tête de liste nationale de la Coalition de la gauche démocratique, aux élections législatives de 2007. Elle est également membre du Bureau exécutif de l’OLIE (Organisation de la défense des libertés d’information et d’expression).
Le débat sera modéré par Kenza Sefrioui, journaliste culturelle, critique littéraire et membre de l’Association Racines.
L’objectif des prochaines rencontres est d’amener les représentants des principaux partis politiques marocains à faire part de leurs propositions et stratégies pour la culture, notamment au niveau des collectivités territoriales. Parmi les questions qui seront abordées lors de ce débat, on retiendra :
La première, “Quelle politique est prévue par le PSU en matière d’infrastructures de diffusion et de création (théâtre, danse, musique, cinéma, arts plastiques, musées, bibliothèques) et de formation (conservatoires, écoles des Beaux-Arts, écoles de formation de techniciens et d’administrateurs) ?”
La seconde, “Quelle sera la politique du PSU en direction des différents types de publics (scolaires, jeunes, amateurs, professionnels, défavorisés? Qu’est-ce qui est prévu en termes de proximité ? Quelles infrastructures pour quels quartiers ?”
Et la troisième, “Quelle part du budget de la ville le PSU entend-il affecter à la culture ? Quelles ressources humaines à mobiliser pour cette action?”


Lu 397 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services