

-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Décontracté, le crooner brésilien a emporté le public dans un périple musical des plus diversifiés et métissés. Il a réussi avec brio à raconter en mélodie la saga de l’Amérique Latine. Transporter le Brésil au Maroc n’est pas chose facile, l’ambassadeur de la bossa nova y est arrivé.
Quarante-cinq ans de carrière, trente-quatre albums et une série de tubes planétaires, Sergio Mendes est une figure emblématique du groupe Brasil 66, on lui doit les hits des années 60 et 70, comme 'Mas Que Nada' ou encore 'Bananeira'.
A 65 ans, il revient avec un album étonnant 'Timeless', mélange décalé de samba, de soul et de hip-hop, sur lequel il a invité les plus grands artistes tels que les Black Eyed Peas, Stevie Wonder, John Legend, Erykah Badu.
Entre rythmes de carnaval et mélodies nonchalantes, Mendes a offert au public rbati un show exceptionnel. Sa musique qui n’a pas pris une ride est d’une splendeur festive qui a enchanté tous ceux qui ont fait le déplacement pour voir l’un des précurseurs de la bossa nova.
Le Festival Mawazine, rythmes du monde, se poursuit et les moments forts ne sont pas rares. La huitième édition s’inscrit dans l’esprit d’ouverture sur des rythmes venus de loin et ce n’est pas les habitants de la capitale qui vont se plaindre. Rabat est transformée le temps du Festival en une gigantesque scène offrant à ses habitants 9 jours de créativité, de convivialité et de partage.