-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Parmi les monuments phares de la médina de Fès, figurent les tanneries médiévales de Derb Chouara, "les plus importantes d’Afrique du Nord", écrit encore La Vanguardia.
Marrakech, "la plus célèbre des cités impériales du Maroc", attire aussi l’attention de la publication, qui met l’accent sur Jamaâ El Fna, "l’une des places les plus visitées du monde". Tout à Marrakech tourne autour de cette place bondée de monde, décrit le journal, évoquant les spectacles et formes d’expressions artistiques qui animent Jamaâ El Fna. Cette place est entourée de bazars qui forment le marché traditionnel le plus grand du Maroc, souligne le journal, ajoutant que les touristes peuvent passer des heures à déambuler d’un souk à l’autre où ils peuvent trouver de tout. Le journal relève, en outre, la beauté des riads, ces "petits palais transformés en maisons d’hôtes et qui paraissent être des décors des Mille et une nuits, avec leurs patios illuminés et leur décoration sophistiquée".
La Vanguardia appelle aussi à visiter Casablanca, capitale économique du Maroc, une métropole qui "occupe une place particulière dans l’imaginaire occidental grâce au film de Humphrey Bogart", tout en mettant en exergue la Mosquée Hassan II et sa beauté architecturale