-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

La filiale à 100% du Groupe CDG, a, en effet, obtenu le feu vert du chef du gouvernement, via un décret ministériel publié au dernier Bulletin officiel, pour donner naissance à ce nouvel acteur des investissements hôteliers. A travers cette nouvelle filiale dotée d’un capital de 300.000 dirhams, Madaef devrait lancer les travaux de construction d’un établissement hôtelier cinq étoiles dans le quartier Agdal à Rabat. Des investissements dont la valeur est estimée à quelque 543 millions de dirhams.
Le projet prévu sur une superficie de 10000 m² sera doté d’une capacité d’accueil de 187 chambres. Il devrait également abriter un centre de conférence de 3.443 m², deux restaurants, un spa et une piscine. Selon Madaef, la gestion de cet hôtel sera confiée à une chaîne étrangère.
L’investissement devrait générer plus de 168 postes stables et contribuer à la dynamique socioéconomique de la région. Selon les explications fournies dans le BO, l’unité hôtelière en projet est une composante du projet de pôle commercial de la capitale administrative, Arribat Center. Le complexe devrait comporter des espaces bureaux sur une superficie de 50000 m², un centre commercial, un espace de restauration, huit salles de cinéma, un parking et plusieurs autres infrastructures de service. Selon sa stratégie, la Société hôtelière de Rabat serait amenée à acquérir des fonciers touristiques pour les développer et les gérer. Elle devrait également prendre des participations dans toutes les entreprises et les groupes opérant dans le même secteur. Dans son plan stratégique 2013-2024, la filiale de Madaef table sur un chiffre d’affaires de 104,5 millions de dirhams en 2016. Un revenu que la société entend porter à 189 millions en 2024, soit une croissance annuelle de 7,7%.