-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, a souligné que cette édition de la Biennale de la photographie de Bamako renoue avec l’Afrique dans sa mémoire, son vécu, sa dynamique et ses perspectives, tout en félicitant les participants à cette rencontre d’art et de culture, venus des quatre coins du monde pour célébrer ensemble la créativité.
M . Naciri a salué également le sponsoring de la RAM qui participe à la politique volontariste menée par SM le Roi Mohammed VI, en faveur de l’émergence et du développement de l’Afrique, notant à cet égard que la culture dans toutes ses facettes constitue une dimension capitale du développement.
Le Mali, qui reçoit les vols réguliers de la RAM depuis 30 ans et où la compagnie occupe le rang de deuxième opérateur aérien, fait partie désormais de la longue liste des pays, dont notamment le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, bénéficiaires du soutien et de l’accompagnement de la Royal Air Maroc, s’est réjouit le diplomate marocain. Et d’ajouter qu’à la faveur de son engagement d’entreprise citoyenne consciente de sa responsabilité sociale, la RAM est venue au Mali, il y a trois ans, recruter des hôtesses et des stewards qui sont opérationnels aujourd’hui sur tout le réseau international de la compagnie.
Pour sa part, le directeur régional de la RAM au Mali, Saad Bentahila, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que la contribution de la RAM à cette manifestation traduit l’engagement de la compagnie auprès des organisateurs de cet événement et auprès de l’Etat malien et s’inscrit dans le cadre de sa politique qui vise à renforcer la coopération entre le Maroc et les pays du continent grâce à la promotion de la culture et des arts en Afrique. Outre la Biennale de la photographie de Bamako, la RAM est transporteur officiel d'autres grandes manifestations culturelles et artistiques en Afrique telles le FESPACO du Burkina Faso, le Marché de l’art du spectacle d’Abidjan, le Festival de cinéma "Ecrans noirs" de Yaoundé et la Biennale de l’art contemporain de Dakar (Dak’Art), a-t-il rappelé.