-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Sous l'égide du ministère de l'Equipement et des Transports, la RAM a convenu avec le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger (MCMRE), d'accorder des facilités de transports au profit des MRE.
Les trois parties ont signé mardi à Paris, une convention de partenariat pour l’octroi de facilités de transport au profit de la communauté marocaine établie à l’étranger portant sur une offre totale de 40.000 sièges.
Présidée par le ministre, Abdellatif Maâzouz, et le directeur général exécutif de la compagnie nationale, Abderrafia Zouitene, en présence de l’ambassadeur du Maroc en France et du Directeur général de l’aviation civile relevant du ministère de l’Equipement et des Transports, la cérémonie de signature s’est déroulée devant une forte délégation de représentants d’associations de Marocains résidant en France.
Grâce à cette convention de partenariat, Royal Air Maroc accorde, au profit de la communauté marocaine résidant à l’étranger, des réductions tarifaires pour l’achat de billets effectué à l’avance, ainsi que des prix préférentiels pour l’achat de billets de groupes réalisé par des associations de MRE. La convention prévoit également la mise en place d’une carte de fidélité famille accordant une réduction de prix et des facilités de traitement d’excédent de bagage, ainsi qu’une carte privilèges pour les seniors retraités.
Royal Air Maroc offre, dans le volet culturel de la convention, des facilités de transport au profit des artistes pour leurs activités et programmes initiés par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger, ainsi qu’aux enfants et jeunes MRE participant aux séjours culturels et linguistiques organisés dans leur pays d’origine.
La convention de partenariat prévoit, entre autres, un appui pour les MRE en difficulté pour leur déplacement au Maroc notamment pour ceux qui ne s’y sont pas rendus depuis une longue période.