-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord
Elle abrite une zone résidentielle de haut standing comprenant plusieurs résidences articulées autour d’un patio. Ce complexe est constitué au total de 587 appartements dont 451 répartis en cinq îlots.
La troisième tranche du projet porte sur 130 appartements en cours de finalisation, tandis qu’une quatrième d’une quarantaine d’unités est en phase de commercialisation.
La marina abrite des appart-hôtels d’une superficie de 28.430 m2, une résidence touristique d’une capacité totale de 136 appartements luxueux alignés sur les standards internationaux et équipés d’un parking d’une capacité de 730 places, ainsi qu’un centre commercial composé de 140 magasins.
Le port de plaisance est l’un des éléments fédérateurs de cet investissement. D’une capacité de 291 postes de bateaux de 5 à 30 m, son exploitation est assurée par Marina Agadir-SA. Parmi les postes, une centaine de places sont réservées à l’années(en vente ou en location) et une centaine d’autres sont occupées en haute saison.
Près d’une centaine de commerces sur les 140 aménagés sont déjà en activité avec l’implantation de grandes marques telles que Zara, La Senza, Aldo Promod, Celio, Lavazza, Au Derby, Mexx, La Madrague, Gourmet… sans oublier plusieurs restaurants et cafés.
Sur le plan socioéconomique, Marina Agadir, c’est la création de quelque 2 800 emplois à terme.