
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le stand mis en place à cette occasion est dédié principalement à la vulgarisation de la notion de régulation des programmes audiovisuels, à la présentation des principales missions de l’instance ainsi qu’à l’éducation aux médias et à la communication.
Plusieurs groupes scolaires seront, en effet accueillis dans le stand de la HACA à la faveur d’ateliers d’éducation aux médias encadrés et animés par les cadres de l’instance de régulation. Plusieurs thématiques seront abordées lors de ces ateliers en rapport avec la mission de la HACA en matière de garantie du respect des contenus audiovisuels des principes de droits humains et des valeurs démocratiques.
Le jeune public sera ainsi sensibilisé aux questions de la désinformation, du discours de haine et de la diversité culturelle et linguistique. Un cycle d’ateliers spécifiquement dédiés à la sensibilisation des enfants et adolescents aux stéréotypes de genre dans les médias et l’égalité hommes-femmes sera organisé tout au long de la durée du SIEL au titre de l’engagement de la HACA pour la mise en œuvre des engagements de la Déclaration de Marrakech pour la lutte contre les violences faites aux femmes .