-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
D’après Kamal Hachoumi, vice-doyen chargé de la communication, du partenariat et de l’insertion professionnelle, les salons de recrutement organisés par la FSJES d’Ain Sebaâ étaient des salons locaux. Mais la direction de la FSJES a décidé que celui de cette année ait une envergure nationale ouverte à tous les étudiants des universités marocaines et même aux étudiants marocains à l’étranger et qui souhaiteraient tenter leur chance au Maroc.
Selon Kamal Hachoumi, la participation des entreprises à ce salon est importante. En effet, 35 d’entre elles y ont pris part.
Ce salon permettra, d’après les organisateurs, aux entreprises de faire connaître leurs activités et métiers, déployer leurs actions de marketing RH, raccourcir le chemin de la recherche des candidats jeunes, dynamiques, fraîchement diplômés, sélectionner les meilleures candidatures susceptibles de répondre à leurs besoins en RH, réduire le coût de la recherche et de l’évaluation des candidatures, confier aux étudiants des projets pointus à l’occasion des stages et/ou emplois, permettre à l’université marocaine de mieux connaître leurs besoins en termes de RH pour apporter de meilleures réponses.
Les étudiants auront l’opportunité de mieux promouvoir leurs candidatures, valoriser leurs compétences, mener des entretiens de recrutement avec des professionnels, postuler des postes d’emploi ou décrocher des stages de fin d’études.
Des partenariats ont été conclus entre les entreprises et l’université pour garantir des stages au profit des étudiants.
Il convient de rappeler que ce salon a été organisé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministère de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, l’ANAPEC, EFE Maroc, Career Center et l’Institut marocain de l’audit social.