-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

«Les 22 membres dirigeants de la FIDH, originaires de tous les continents, se réuniront au Maroc pour trois jours d'échanges sur les stratégies de l'organisation», précise la Fédération dans un communiqué, notant en outre que la politique des droits humains traverse une période charnière dans le Royaume avec le lancement de nombreuses réformes notamment dans le domaine judiciaire.
«Il est donc important que la FIDH soit présente aujourd'hui au Maroc afin de soutenir la société civile marocaine et encourager le gouvernement à adopter les réformes promises et à prendre les mesures nécessaires pour garantir le respect et la protection des droits et des libertés», souligne le président de la FIDH, Karim Lahidji cité par le communiqué.
A l'occasion de cette réunion, la FIDH présentera également, lors d'une conférence de presse le 25 novembre à Marrakech, son dernier rapport sur le chantier de réforme de la justice au Maroc, précise le communiqué, rappelant que ce document fait suite à une mission que la Fédération avait conduite du 26 mai au 5 juin 2014 au Maroc. La FIDH est une ONG internationale de défense des droits humains qui fédère 178 organisations dans près de 120 pays.
A rappeler que la ville de Marrakech abritera, du 27 au 30 novembre, la deuxième édition du Forum mondial des droits de l'Homme (FMDH) avec la participation de 5.000 personnes, venant de 94 pays, des centaines d'ONG locales et internationales et des dizaines d'experts nationaux et étrangers.