-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Les secteurs de l’enseignement, de la justice, de la santé, de la poste et des grands taxis ont tous été représentés par leurs bureaux respectifs lors de cette opération tant attendue depuis des années.
Pour Abdessadeck Saaidi, plusieurs enjeux ont été à l’ordre du jour : «Il a fallu rétablir les liens de confiance avec la classe ouvrière à travers une communication fiable et régulière. La FDT, forte par sa présence dans la fonction publique où les critères de représentativité et le mode de scrutin sont équitables et fiables, a eu son rôle à jouer dans cette reprise de confiance ».
D’après ce membre du bureau national, la restructuration de l’union locale intervient dans le contexte de préparation du prochain congrès de la FDT. Une commission préparatoire sera ainsi élue prochainement et des rencontres de consultations seront organisées avec les différents intervenants en vue d’élaborer un projet syndical global.
Par la suite, et sur la base de la représentativité de chaque bureau syndical, il a été procédé à la constitution du nouveau bureau de l’union locale d’Essaouira et à la désignation d’Ibrahim Afelouss en tant que secrétaire.