-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Le président de la commune a indiqué, lors d'une conférence mardi, qu'en raison de cette situation, le bureau de la commune a décidé, après des réunions avec les services techniques, financiers et juridiques de la commune et du comité de suivi, de mettre en œuvre les dispositions du cahier des charges, en imposant une délégation provisoire.
Cette solution a été proposée aux représentants de ladite société qui, selon le maire de la ville, lui a opposé une fin de non recevoir, ce qui a poussé la commune à élaborer un plan d'action afin d'intervenir de manière urgente et directe dans les endroits vitaux de la ville pour la collecte des ordures qui ne cessent de s'entasser au grand désarroi de la population.
La Commune, a encore précisé son président, a également décidé de prendre les mesures qui s'imposent dans la perspective de la rupture du contrat avec Tecmed, en cas de la persistance de cette situation, et de recourir de nouveau aux appels d'offres pour la gestion de ce service. Les grèves répétitives du personnel de Tecmed, qui réclame des augmentations de salaires et autres indemnités, ont obligé la commune à adopter, en octobre dernier, la révision globale du contrat liant la ville à cette société espagnole depuis le 1er août 2007.
La révision du contrat par la commune prend en considération et en priorité, le volet social, avait indiqué le maire, précisant que le montant déboursé annuellement à la collecte des ordures et au nettoiement des espaces et artères publics s'élève à plus de 41 millions de DH, un lourd fardeau pour le budget de la ville.