-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
La Caravane, qui a quitté Bruxelles jeudi, et sillonné plusieurs capitales et grandes villes européennes notamment Paris et Madrid, avant d'arriver à Tanger, sa première étape marocaine, devrait arriver à Laâyoune, le jeudi 17 juin. Elle a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique européenne au projet d'autonomie du Sahara et recueillir le maximum d'adhésions et de soutien à l'Initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud.
Les participants, principalement des Marocains résidant en Europe, ont débarqué, lundi dernier, au port de Tanger-Med où ils ont été accueillis par les responsables du port.
Outre des ressortissants marocains d'Europe, des bénévoles pour la paix représentant plusieurs nationalités, notamment des Belges, Français, Italiens, Espagnols, Luxembourgeois, Algériens, Tunisiens, Irakiens et Palestiniens, sont du voyage.
Lors de l’étape de Bab Sahara, un monument baptisé «Main ouverte» sera inauguré à Guelmim et sera suivi d'un lâcher de colombes en signe de paix.