-
Rémy Roux : L'AFD prévoit des investissements de 150 millions d'euros dans les provinces du Sud du Royaume
-
Clôture du Forum de la Mer
-
11ème Prix national du micro-entrepreneur 24 lauréats primés
-
Appel à renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets d'investissement
-
Santiago J. Castella Surribas : Les infrastructures portuaires marocaines connaissent un développement remarquable

Selon le président de la Confédération espagnole des organisations d'entreprises (CEOE), Juan Rosell, qui a souligné l'«importance» de cette visite, plusieurs accords de coopération seront signés avec la CGEM.
Juan Rossel, rapporte l'agence espagnole de presse EFE, a noté qu'un groupe important d'entrepreneurs espagnols accompagnera le Roi Juan Carlos lors de cette visite «décisive» pour les entreprises espagnoles. Le chef du patronat espagnol a, à cet égard, souligné l'importance de ce voyage «particulièrement pour les petites et moyennes entreprises espagnoles ayant des intérêts au Maroc, mais aussi pour les sociétés marocaines établies en Espagne». Il a, d'autre part, indiqué que cette visite sera marquée par la signature d'accords de coopération entre la CEOE et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Dans ce sens, il a mis en exergue l'importance des projets d'infrastructures lancés par le Royaume et les avantages de «proximité» du Maroc pour les entreprises ibériques.
A noter que plusieurs entreprises espagnoles se sont installées ces dernières années au Maroc, encouragées par le climat favorable des affaires qui règne dans le pays, et en raison notamment des réformes engagées.