-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé, mercredi, l'octroi de son label RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) à la société Al Omrane Casa-Settat et son renouvellement à Sonasid et Outsourcia Maroc.
Cette décision a été prise à la suite de la réunion du comité d'attribution du Label RSE, indique un communiqué de la Confédération.
Le label RSE de la CGEM a pour vocation d'encourager les entreprises marocaines à adopter une démarche tenant compte des impératifs économiques, sociaux et environnementaux, dans leur stratégie managériale. Il est attribué par la présidence de la CGEM pour trois années, sur avis du Comité d’attribution, à la suite d’une évaluation managériale menée par l'un des tiers experts indépendants accrédités par la Confédération.
L'évaluation a pour objet de s'assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. Cette charte, articulée autour de 9 axes d’engagements, est définie en conformité avec la législation sociale nationale et les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale.










Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


