-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant

La convention porte sur la mise en place d’une filiale de la CDC-CI chargée de la gestion de la Facilité d’investissement à long terme (FILT), dans le cadre du projet des chaînes de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET).
La signature de ce partenariat spécifique en marge du sommet «Finance en commun» qui se tient à Abidjan, s’inscrit dans le cadre de la convention de coopération établie en février dernier entre la CDC-CI et le Groupe CDG Maroc qui avait entériné la volonté des deux caisses d’intensifier, de diversifier et de consolider leur collaboration dans plusieurs domaines.
Ainsi, la CDC-CI a sollicité la CDG Capital, filiale du Groupe CDG Maroc spécialisée en ingénierie financière et en conseil en investissement pour l’accompagner dans la mise en œuvre de la FILT.
L’appui de la CDG Capital à la CDC-CI dans le cadre de cette convention portera sur la structuration juridique et organisationnelle de la FILT, la préparation des différents termes de référence en liaison avec le PCCET et l’accompagnement opérationnel dans la mise en œuvre de la FILT.
Le DG de la CDC-CI et son homologue de la CDG Capital se sont réjouis de cette signature et se sont engagés à travailler en synergie pour la mise en œuvre réussie de cette convention.