-
Recettes MRE : Un niveau record de 119 MMDH en 2024
-
Port de Larache: Baisse de 6% des débarquements de pêche à fin juillet
-
Tanger: Légère hausse de l'IPC en juillet dernier
-
La France, 1er marché source des recettes voyages au Maroc en 2024
-
Industries manufacturières : L’indice des prix à la production poursuit sa tendance baissière à fin juillet 2025
Cet accord s’inscrit dans le cadre du programme de développement de l’auto-entrepreneuriat promu par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.
L’objectif de la convention est de capitaliser sur le réseau du Groupe Banque Populaire, qui est le plus large du secteur bancaire au Maroc, pour accueillir et accompagner les opérateurs dans leur démarche d’inscription au Registre national. Il s’agit également de faire bénéficier les opérateurs de la plateforme digitale nationale déployée par Barid Al Maghrib pour recueillir les inscriptions en provenance des différents points d’accès, ce qui permettra également la délivrance de la carte d’inscription au Registre national, «Sésame» obligatoire permettant à l’auto-entrepreneur de bénéficier des différents dispositifs de soutien prévus.
Au-delà des aspects prévus par le partenariat, la Banque Populaire entend capitaliser sur son ancrage régional fort pour contribuer à l’essor de cette nouvelle catégorie d’entreprises, et ce en les accompagnant activement pour le développement de leur activité.