-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
-
Cour des comptes : Les ressources fiscales des collectivités territoriales restent insuffisantes
-
GITEX Africa Maroc: Un roadshow à Paris en amont de l’édition 2026
-
Compensation : Les émissions de dépenses reculent de 32,2% en 2025
-
Douanes : Plus de 100,7 MMDH de recettes en 2025
M. Nadeau, qui a eu des entretiens avec le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah, a affirmé «l’engagement fort» de la BEI envers le Maroc, a indiqué un communiqué du ministère.
Pour sa part, M.Rabbah a salué les relations de partenariat avec la BEI qui a contribué au développement socio-économique du Royaume et au financement des infrastructures de base.
Il a souligné, dans ce cadre, l’importance des projets cités dans le cadre du partenariat public-privé qui vise à mobiliser les financements nécessaires pour ces infrastructures, notant une nouvelle formule de financement des projets qui devrait intégrer le coût d’entretien, a précisé le communiqué.
La BEI devrait assister le Centre national d’études et de recherches routières (CNER) à construire un laboratoire dédié à la recherche sur les techniques alternatives, à vocation de faire du Maroc un pilote en la matière, selon la même source.
Par ailleurs, le Maroc participera à la conférence Euromed en matière maritime, qui sera organisée par l’Union européenne à Athènes en avril 2013.








Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia

