-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Caravane emploi et métiers reprend sa tournée dans les différentes régions du Royaume pour la cinquième année consécutive, au vu de la grande affluence ainsi qu'à la demande pressante des visiteurs jeunes diplômés et actifs expérimentés.
L'édition 2016 mettra l'accent sur "le plan d'accélération industrielle, un catalyseur intégré de la croissance" déployé par le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique.
L'auto-emploi sera aussi à l'honneur à travers le nouveau cadre juridique introduit au Maroc en 2015 et déployé par Maroc PME, le statut de l'auto-entrepreneur, ses avantages et les opportunités qu'il offre pour exercer son activité en toute sérénité.
Animée par le groupe AmalJob, plateforme web de recrutement en ligne, la caravane démarrera sa tournée le 25 février par la ville d'Agadir et l'achèvera à Casablanca le 28 mai en faisant escale le 10 mars à Marrakech, le 24 mars à Fès, le 07 avril à Tanger et le 4 mai à Rabat.
En 2015, ils étaient près de 30.000 à visiter les différentes escales de la Caravane, dont plus de 1.500 ont décroché la promesse ferme d'un emploi auprès de l'une des nombreuses entreprises exposantes.