-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Ce rendez-vous annuel des professionnels et des acteurs clés du développement agricole en Afrique francophone, réunira plus de 300 participants issus d’une trentaine de pays, dont des responsables et acteurs institutionnels de l’agriculture, des professionnels, des experts, des bailleurs de fonds, des représentants d’organismes internationaux et de multinationales, ainsi que des représentants de coopératives agricoles.
L’AAF-2015 se propose de créer un espace d’échange et de débats autour des questions majeures d’une agriculture inclusive et durable en Afrique, expliquent les organisateurs.
Des experts reconnus et d’importantes figures du secteur devront partager leurs visions sur des sujets cruciaux à même de contribuer au décollage agricole dans la région. Les thèmes à débattre porteront, entre autres, sur l’”Agriculture performante et durable: le défi africain”‘, et le “Plan Gabon Vert, Plan Maroc Vert, Plan Sénégal émergent quel apport au développement de l’agriculture ?”.
“Le financement agricole : quel modèle africain ?”, “La coopération Sud-Sud : clé du décollage d’une agriculture inclusive et rentable”, et “Comment les nouvelles technologies vont révolutionner l’agriculture africaine”, seront également au menu du débat lors de cette rencontre qui sera appelée à permettre de découvrir les solutions et les innovations technologiques qui révolutionnent l’agriculture africaine.
L’édition 2015 sera, en outre, l’occasion de zoomer sur l’importance des plans sectoriels dans l’émergence d’une agriculture performante, et donc de passer en revue les nouveaux mécanismes de financement et les enjeux de l’assurance agricole.