-
36,3 millions de passagers dans les aéroports du Royaume en 2025
-
Maroc/France: Les opportunités d’investissement à Souss-Massa au centre d’une rencontre à Agadir
-
Port de Laâyoune : Bon déroulement de la saison d'hiver de la pêche au poulpe
-
L’ONDA renforce l’offre de bus et taxis de l’aéroport de Rabat-Salé
-
Tunis : Un expert marocain plaide pour des solutions numériques au service de systèmes agricoles résilients et durables
Ce rendez-vous annuel des professionnels et des acteurs clés du développement agricole en Afrique francophone, réunira plus de 300 participants issus d’une trentaine de pays, dont des responsables et acteurs institutionnels de l’agriculture, des professionnels, des experts, des bailleurs de fonds, des représentants d’organismes internationaux et de multinationales, ainsi que des représentants de coopératives agricoles.
L’AAF-2015 se propose de créer un espace d’échange et de débats autour des questions majeures d’une agriculture inclusive et durable en Afrique, expliquent les organisateurs.
Des experts reconnus et d’importantes figures du secteur devront partager leurs visions sur des sujets cruciaux à même de contribuer au décollage agricole dans la région. Les thèmes à débattre porteront, entre autres, sur l’”Agriculture performante et durable: le défi africain”‘, et le “Plan Gabon Vert, Plan Maroc Vert, Plan Sénégal émergent quel apport au développement de l’agriculture ?”.
“Le financement agricole : quel modèle africain ?”, “La coopération Sud-Sud : clé du décollage d’une agriculture inclusive et rentable”, et “Comment les nouvelles technologies vont révolutionner l’agriculture africaine”, seront également au menu du débat lors de cette rencontre qui sera appelée à permettre de découvrir les solutions et les innovations technologiques qui révolutionnent l’agriculture africaine.
L’édition 2015 sera, en outre, l’occasion de zoomer sur l’importance des plans sectoriels dans l’émergence d’une agriculture performante, et donc de passer en revue les nouveaux mécanismes de financement et les enjeux de l’assurance agricole.










36,3 millions de passagers dans les aéroports du Royaume en 2025



