-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Selon lesdites plaintes, dont nous disposons copie, le président a privé l’opposition de son droit de présider l’une des commissions permanentes ainsi que de son droit de participer aux travaux des différentes commissions. Une volonté d’exclusion confirmée par la marginalisation des opinions de l’opposition qui n’a pas reçu de copie du PV de la session d’octobre 2015 ainsi que celui de la session ordinaire du 23 décembre 2015.
Ainsi l’opposition fait état d’une série de fautes graves: adoption des décisions au sein des sessions du conseil communal sans respect des procédures stipulées par les articles 33 et 34 du règlement interne, non publication des dates, de l’ordre du jour et des décisions des sessions, irrégularités relatives aux opérations de location du souk hebdomadaire et de l’achat d’une nouvelle voiture par le président. L’opposition n’a pas manqué de les évoquer lors de sa rencontre avec le gouverneur tout en décidant de porter le problème devant le tribunal administratif de Marrakech.
Nous avons essayé de contacter le président de la commune d’Idawgerd pour avoir sa version des faits, mais nos multiples appels sont restés sans réponse.
A noter que l’opposition avait organisé un sit-in devant le siège de la commune en signe de protestation contre les conditions dans lesquelles s’est déroulée la session de février 2016.