-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Pour Mohamed ElBaradeï, ce départ est une condition préalable à l'ouverture d'un dialogue avec le gouvernement égyptien.
« Il peut y avoir un dialogue mais il doit intervenir une fois que les exigences du peuple auront été remplies et la première d'entre elles est que le Président Moubarak s'en aille », après 30 ans à la tête du pays, a dit Mohamed ElBaradeï à la chaîne de télévision Al Arabia.
Selon lui, le dialogue doit porter sur les dispositions permettant l'instauration d'un pouvoir intérimaire et sur une dissolution du parlement.
« Je souhaite voir une Egypte en paix et la première étape nécessaire est le départ du Président Moubarak. Si le Président Moubarak s'en va, alors tout se déroulera convenablement », a-t-il dit.