-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le film, dont le titre original en anglais est "Moana", a récolté 55,5 millions de dollars au cours du week-end et 81,1 millions sur l'ensemble du week-end prolongé de Thanksgiving de mercredi soir à dimanche. La jeune polynésienne intrépide a détrôné "Les Animaux fantastiques", dont le scénario est signé J. K. Rowling cinq ans après le dernier "Harry Potter".
Recalé en deuxième place, le long-métrage mettant en scène l'acteur britannique oscarisé Eddie Redmayne et narrant les aventures de l'anti-héros fantasque Norbert Dragonneau a rapporté 45,1 millions de dollars sur le week-end, et 156,3 depuis sa sortie la semaine dernière. La dernière livraison des studios Disney/Marvel, "Doctor Strange", recule encore d'une place, pour arriver troisième avec 13,4 millions sur le week-end et 205,1 millions depuis sa sortie il y a un mois.
Le thriller romantique "Alliés" de Robert Zemeckis, mettant en scène Marion Cotillard et Brad Pitt pendant la Seconde Guerre mondiale, se hisse à la quatrième place pour sa sortie en Amérique du Nord, avec 13 millions de dollars. Le film de science-fiction du Québécois Denis Villeneuve "Premier contact", pressenti dans la course aux Oscars, tombe à la cinquième place.
Evoquant le travail d'une spécialiste du langage (Amy Adams) pour tenter de communiquer avec des extraterrestres arrivés sur Terre et dont nul ne connaît les intentions, il a rapporté 11,2 millions sur le week-end, et 62,4 millions depuis sa sortie il y a trois semaines.