-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
L’incendie s’est déclaré dans le moteur avant de se propager à l’intérieur du véhicule au niveau de l’avenue Al Massira au quartier Yaacoub Mansour, sans faire de victimes parmi les passagers qui ont tous réussi à quitter le bus, précise la même source.
L’enquête ouverte par les services compétents, dont la police scientifique et technique, n’a pas établi l’existence d’éléments faisant état du caractère criminel de cet incendie, souligne le communiqué, ajoutant qu’un témoin a confirmé que l’incendie s’est déclaré dans le moteur situé à l’arrière de l’autobus et qu’il n’a vu aucune personne jeter de projectiles en direction du véhicule.
Il ressort des investigations que l’autobus ne transportait que des élèves et deux subsahariens et qu’aucune autre personne en relation notamment avec les employés qui n’ont pas été recrutés par la société “Stareo” n’a été à bord du véhicule.
L’enquête technique et scientifique n’a pas fait état également de l’existence d’objets ou de matières inflammables qui auraient été à l’origine de l’incendie, ajoute le communiqué.