-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
L’incendie s’est déclaré dans le moteur avant de se propager à l’intérieur du véhicule au niveau de l’avenue Al Massira au quartier Yaacoub Mansour, sans faire de victimes parmi les passagers qui ont tous réussi à quitter le bus, précise la même source.
L’enquête ouverte par les services compétents, dont la police scientifique et technique, n’a pas établi l’existence d’éléments faisant état du caractère criminel de cet incendie, souligne le communiqué, ajoutant qu’un témoin a confirmé que l’incendie s’est déclaré dans le moteur situé à l’arrière de l’autobus et qu’il n’a vu aucune personne jeter de projectiles en direction du véhicule.
Il ressort des investigations que l’autobus ne transportait que des élèves et deux subsahariens et qu’aucune autre personne en relation notamment avec les employés qui n’ont pas été recrutés par la société “Stareo” n’a été à bord du véhicule.
L’enquête technique et scientifique n’a pas fait état également de l’existence d’objets ou de matières inflammables qui auraient été à l’origine de l’incendie, ajoute le communiqué.