

-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
Riche et varié, le programme révélé par les organisateurs via un communiqué, prévoit une belle affiche : orchestres, groupes, ensembles, interprètes et chanteurs. Tous les styles musicaux, seront mis en exergue lors de cette manifestation culturelle et artistique. De Turquie, du Congo et du Maroc, le menu ne sera que diversifié. Les concerts qui auront lieu, du 25 au 29 juillet, se dérouleront dans l’espace idyllique du Jardin andalou, et du 30 juillet au 3 août sur la grande scène de l’esplanade des Oudayas. Le public sera enchanté de voir des artistes de renom, du Maroc et d’ailleurs. Ainsi, outre la présence fort attendue de Adelwahab Doukkali, doyen de la chanson marocaine, l’on aura l’heureuse occasion d’apprécier le légendaire groupe Nass El Ghiwane, la diva de la chanson amazighe Fatima Tabaamrant et la soprano Samira Kadiri, ainsi que le jeune Nasr Mégri.
Deux grands évènements marqueront cette deuxième édition, notamment l’hommage qui sera rendu à Abdelwahab Doukkali en ouverture du Festival, puis la consécration de Fatima Tabaamrant par la « Fibule d’Or » dans la soirée de clôture.
En parallèle des prestations musicales, sont également programmées des expositions d’arts plastiques (sculpture et photos artistiques) des artistes Sahbi Chtioui de Tunisie et Miloudi Nouiga du Maroc, ainsi qu’un concours de court-métrage au profit des lauréats de l’ISCA.