L’ensemble multiculturel se produit demain soir à Tanjazz : Terrakota pose ses valises à Tanger


ALAIN BOUITHY
Jeudi 22 Septembre 2011

Une ode à la diversité et au métissage. C’est ainsi que l’on peut qualifier le spectacle que donnera, vendredi soir, à partir de 19h, l’ensemble multiculturel Terrakota à Tanger. Une fusion made in Lisboa combinant subtilement plusieurs sonorités qui rappellent les origines diverses de ses membres.
Le groupe composé de sept musiciens aux multi-talents se produira sur la scène Renault Ville, dans le cadre du Festival de jazz de Tanger, Tanjazz, qui se déroule jusqu’au 25 septembre courant.
Ce soir, le public tangérois féru de musiques métissées sera bercé aux sons « du Sahara, des Caraïbes, des Indes et de l’Occident dans une musique végétale enracinée dans l’Afrique », rassurent les promoteurs du Festival qui promettent une soirée haute en couleur. Mieux, un voyage en musique explorateur qui partira du Portugal au Mozambique, en passant par l’Angola, la France ou encore l’Italie à la découverte d’autres cultures, langues, instruments et rythmes aussi riches que les nôtres. Car, soulignent-ils, « de Terrakota germe une musique végétale enracinée dans l’Afrique noire qui se nourrit des sonorités du Sahara, des Caraïbes, des Indes, de l’Occident et pousse sous le soleil jamaïcain ».
Passionnés de voyage, de musique et de l’Afrique,  les Terrakota voient le jour en 1999, après un voyage de trois mois en Afrique de l'Ouest. Le groupe installé à Lisbonne au Portugal renvoie aux sources de la simplicité et du bien-être. Et offre une musique sans frontières empreinte d’une énergie, une passion, des rythmes qui envoûtent facilement l’assistance.
Grâce au talent de ses membres et à des sons matures musicalement, Terrakota  s’est imposé comme un des groupes leader de la scène worldfusion en Europe, remportant à chaque sortie d’un album du succès ("Terrakota", "Humus sapiens", "Train Oba". Maintes fois invité, le groupe s’est produit dans de nombreux pays à travers le monde, notamment en Europe et en Afrique où leur notoriété ne fait aucun doute.  
Cette joyeuses bande se compose des musiciens : Romi (vocals), Junior (vocals, guitare électrique, cavaquinho et percussions), Nata (sabar, congas, n’goni, cuica, krin, tama, bolon, pandeiro, percu et chœurs), Alex (guitare électrique et acoustique, kissange et percussions), Davide (batterie, chœurs), Francesco (bass) et Marc (sitar, oud, guitare électrique, clavier, shekere, percussions et chœurs).  Le clip vidéo de son single "E Verdade? " a remporté le prix MTV Video Music au Portugal et le Prix spécial du Festival international Vimus vidéo musique.
Soulignons que le groupe retrouvera le public le lendemain de sa prestation, samedi 24, sur Renault Palace pour un ultime show.


Lu 562 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services