-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cette édition, initiée également en partenariat avec le ministère de la Culture et l’académie régionale de l’éducation et la formation de la région Draâ-Tafilalet, constitue une belle opportunité de transmettre l’héritage culturel populaire de la région aux enfants, avec pour mission de préserver l’identité et les traditions ancestrales.
Il s’agit, selon les organisateurs, de revivifier les arts populaires authentiques et de consacrer l’esprit de création, de solidarité et d’entraide chez les enfants, dans une atmosphère faite d’ouverture, de brassage culturel et du vivre-ensemble. L’objectif étant d’apprécier toutes les expressions artistiques populaires, pour mettre en valeur la pluralité de la culture marocaine, mais aussi son ouverture sur d’autres expressions étrangères, notamment africaines.
Au programme, il y a lieu de citer des ateliers de création, de formation et d’initiation dans plusieurs domaines, dont les arts plastiques, le conte, l’écriture, tout comme l’organisation de spectacles sélectionnés selon les objectifs du festival. Dans ce contexte, les enfants auront rendez-vous avec l’invitée d’honneur de cette édition, l’artiste Soukaina Darabil, mais aussi avec des troupes africaines, à même de créer une ambiance haute en couleur. C’est aussi cela «Iklan»!