-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
Cette édition, initiée également en partenariat avec le ministère de la Culture et l’académie régionale de l’éducation et la formation de la région Draâ-Tafilalet, constitue une belle opportunité de transmettre l’héritage culturel populaire de la région aux enfants, avec pour mission de préserver l’identité et les traditions ancestrales.
Il s’agit, selon les organisateurs, de revivifier les arts populaires authentiques et de consacrer l’esprit de création, de solidarité et d’entraide chez les enfants, dans une atmosphère faite d’ouverture, de brassage culturel et du vivre-ensemble. L’objectif étant d’apprécier toutes les expressions artistiques populaires, pour mettre en valeur la pluralité de la culture marocaine, mais aussi son ouverture sur d’autres expressions étrangères, notamment africaines.
Au programme, il y a lieu de citer des ateliers de création, de formation et d’initiation dans plusieurs domaines, dont les arts plastiques, le conte, l’écriture, tout comme l’organisation de spectacles sélectionnés selon les objectifs du festival. Dans ce contexte, les enfants auront rendez-vous avec l’invitée d’honneur de cette édition, l’artiste Soukaina Darabil, mais aussi avec des troupes africaines, à même de créer une ambiance haute en couleur. C’est aussi cela «Iklan»!









Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira

