Libé Culture
 





Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’emblématique enseigne française propose 50.000 références de produits culturels et technologiques : La Fnac installe ses rayons au Maroc

Lundi 5 Décembre 2011

Spécialisée dans la distribution de produits culturels et technologiques, la Fnac ouvre son 157ème magasin à Casablanca, dans le cadre d’un accord de franchise avec le groupe Aksal.
 L’installation de l’enseigne française est une première en Afrique et au Maroc qui devient ainsi le huitième pays à voir s’implanter la célèbre marque, après la France, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, l’Italie et le Brésil.  
L’inauguration officielle du magasin Fnac a eu lieu vendredi en présence de la présidente du Groupe Aksal, Salwa Akhannouch, du président directeur général de Fnac France, Alexandre Bompard, et du maire de Casablanca, Mohammed Sajid.
Avec près de 50.000 références de produits culturels et technologiques dont 35.000 aux seuls livres et une dizaine de libraires conseil, le magasin Fnac devient dans la foulée la première librairie du Maroc.
Installée au centre commercial Morocco Mall, sur une superficie de près de 3000 m2, la Fnac Casablanca « offre un assortiment inégalé de produits culturels et technologiques : livres, disques, DVD, micro-informatique, audio, vidéo et photo, téléphonie, presse », souligne-t-on.
Pour satisfaire le plus grand nombre de Marocains, le magasin entend pratiquer des prix accessibles à tous. « La Fnac pratiquera une politique de prix permettant de satisfaire le plus grand nombre. Quelques exemples de prix : des CD à partir de 15 dh, des DVD à partir de 40 DH, des livres dès 25 DH. Toute l’année, des promotions seront proposées aux clients et particulièrement aux adhérents Fnac qui auront notamment accès à différentes facilités de paiement dont des offres de crédit gratuit », rassure la marque.
Mais la Fnac Casablanca n’entend pas se limiter au volet commercial. La marque entend aussi devenir « un véritable acteur culturel en mettant en avant au sein de son magasin de nombreux talents à découvrir en livres, musique, cinéma, photographie...mais aussi en accompagnant certains événements culturels en lien direct avec son activité, et en programmant de nombreux rendez-vous culturels gratuits, toute l’année au Forum FnacCafé », promettent ses promoteurs.

A.B

Lu 1022 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



Inscription à la newsletter