Harvey Weinstein de retour au tribunal




L’artiste peintre accroche ses peintures au Musée de Londres : Habib Kibari aux Jeux olympiques


Alain BOUITHY
Samedi 28 Juillet 2012

L’artiste peintre accroche ses peintures au Musée de Londres : Habib Kibari aux Jeux olympiques
L’artiste peintre Habib Kibari accrochera ses peintures, à partir du 1er août prochain, aux cimaises du Musée de Londres. L’artiste marocain, dont les œuvres ont été sélectionnées par l’Olympic Fine Art 2012 (Londres), a été sollicité par le ministère de la République de Chine pour exposer en ce haut lieu de la culture londonienne.
Selon un document parvenu à Libé, « sa peinture va être exposée pendant les Jeux olympiques, sous le haut patronage du Comité international olympique, avec l’approbation dudit ministère, en partenariat avec la Société chinoise pour la promotion de la culture et le développement de l’art, et l’Association Pékin pour la promotion des Jeux olympiques liés à la culture », précise-t-on.
« La Tamise et la Grande Muraille embrassent le monde ». Tel est le thème de cette exposition dont l’objectif vise à « diffuser et exalter l’esprit et les idées olympiques à travers différents styles des Beaux-Arts de différentes régions du monde », expliquent les promoteurs de cet événement.
Il convient de noter que les artistes participant à cette grande exposition sont libres de proposer, s’ils le souhaitent, une œuvre sur le thème qui reflète au mieux leur style.
Soulignons que l’artiste Habib Kibari a été sollicité avec deux autres peintres marocains faisant partie d’un collectif international composé de 500 artistes plasticiens. Après le Museum de Londres, l’exposition rejoindra celui de Pékin. L’occasion pour les Pékinois de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur le talent de ce jeune artiste.
Natif de Béni Mellal en 1971, Habib Kibari est un ancien lauréat de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan. Il réside actuellement à Marrakech.


Lu 1496 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services