

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Selon un document parvenu à Libé, « sa peinture va être exposée pendant les Jeux olympiques, sous le haut patronage du Comité international olympique, avec l’approbation dudit ministère, en partenariat avec la Société chinoise pour la promotion de la culture et le développement de l’art, et l’Association Pékin pour la promotion des Jeux olympiques liés à la culture », précise-t-on.
« La Tamise et la Grande Muraille embrassent le monde ». Tel est le thème de cette exposition dont l’objectif vise à « diffuser et exalter l’esprit et les idées olympiques à travers différents styles des Beaux-Arts de différentes régions du monde », expliquent les promoteurs de cet événement.
Il convient de noter que les artistes participant à cette grande exposition sont libres de proposer, s’ils le souhaitent, une œuvre sur le thème qui reflète au mieux leur style.
Soulignons que l’artiste Habib Kibari a été sollicité avec deux autres peintres marocains faisant partie d’un collectif international composé de 500 artistes plasticiens. Après le Museum de Londres, l’exposition rejoindra celui de Pékin. L’occasion pour les Pékinois de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur le talent de ce jeune artiste.
Natif de Béni Mellal en 1971, Habib Kibari est un ancien lauréat de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan. Il réside actuellement à Marrakech.