-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

Placé sous le thème «Les outils d’accompagnement et de financement des entreprises de la région Chaouia-Ouardigha», ce séminaire a été une occasion pour favoriser l’adhésion des entreprises de la région aux différents programmes d’appui de l’ANPME et offrir une visibilité sur les subventions du programme Business Advisory services (BAS), géré par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Intervenant à cette occasion, le président de la CGEM-Chaouia-Ouardigha, Rachid Sraidi a expliqué que cette rencontre vise à clarifier pour les entrepreneurs, les critères de financement imposés par le secteur bancaire, assurer un accompagnement des PME dans la constitution des dossiers de financement, collaborer avec les organismes de garantie en vue, de diffuser et de fluidifier les programmes de financement Imtiaz, Moussanada et ceux liés à l’innovation, et de se doter d’outils et de dispositifs facilitant l’accès à des marchés à l’export.
Les débats engagés, lors de cette rencontre, ont porté sur l’évaluation des besoins des TPE et PME, l’amélioration des conditions d’accès des PME au financement, la stratégie d’intervention de la Banque populaire en matière de financement et d’accompagnement des entreprises, ainsi que les bonnes pratiques pour répondre aux besoins des TPE et PME en général.