-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Le fait surprenant de ce vote, qui a connu trois candidatures, a été le résultat du candidat du Parti justice et développement (PJD) qui a obtenu zéro voix. Autrement, ledit candidat à la présidence n’a pas eu confiance en ses chances.
« Nous avons pu former un groupe qui entend démarrer le travail avec une nouvelle énergie, une nouvelle méthode et une nouvelle vision. Notre chère province en a vraiment besoin, et nous entendons agir et intervenir dans un sens de concertation, de coopération et de participation, avec tous les acteurs locaux, provinciaux et régionaux, notamment les composantes de la société civile, longtemps exclue du conseil», confie Abderrahim Chahid, après son élection.
Les élections provinciales ont été marquées par les manies et gesticulations habituelles du président de la région et dirigeant du PJD Mohamed Lahbib Choubani, qui espérait, jusqu’à la dernière minute, provoquer une scission au sein de la majorité du conseil. Il avait même appelé à la rescousse des individus connus dans la région pour des pratiques obsolètes, en vain.
Cette échéance a pu démasquer les adeptes de l’hypocrisie politique, notamment ceux ayant brandi, faussement, le slogan de la lutte contre la corruption.
Rappelons que le militant Abderrahim Chahid qui est cadre au sein du CNDH, est actuellement président du tissu associatif de Zagora pour la démocratie et le développement et coordinateur de la Coalition civile pour une régionalisation démocratique.