Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'UE dénonce les démolitions d'écoles palestiniennes par Israël



L'UE dénonce les démolitions d'écoles palestiniennes par Israël
L' Union européenne a condamné jeudi les démolitions à grande échelle de logements palestiniens et d'infrastructures par Israël et a réclamé l'abandon des projets de destruction d'écoles. Les Européens protestent contre la démolition de plus de 70 logements et installations sanitaires appartenant à 11 familles palestiniennes avec 41 enfants à Khirbet Hamsa al-Foqa, dans le nord de la vallée du Jourdain, a déclaré dans un communiqué le porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

"Cette démolition à grande échelle confirme une fois de plus la tendance regrettable des confiscations et des démolitions depuis le début de l'année", a-t-il déploré. "Elle s'ajoute à la menace de démolition de l'école palestinienne de la communauté de Ras Al-Teen, dans le centre de la Cisjordanie, qui a été cofinancée par l'UE et plusieurs Etats membres de l'UE", a-t-il souligné, précisant que 52 écoles palestiniennes étaient menacées de démolition.

L'UE rappelle que "l'éducation est un droit humain fondamental qui doit être protégé et maintenu". "De tels développements constituent un obstacle à la solution à deux Etats. L'UE demande une nouvelle fois à Israël de mettre un terme à toutes ces démolitions, y compris de structures financées par l'UE, compte tenu notamment de l'impact humanitaire de l'actuelle pandémie de coronavirus", a-t-il conclu.

Libé
Jeudi 5 Novembre 2020

Lu 507 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS