-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
-
Nabil El Jay : La représentativité des auteurs et des titulaires des droits voisins au CA du BMDAV est une pierre angulaire pour moderniser le secteur
Ainsi, le premier et unique projet international dédié à la promotion de la haute couture orientale et né de l'esprit créatif de Hind Joudar, est arrivé sur le podium de Milano Moda Donna le 21 septembre, dans le cadre somptueux du Palazzo Turati, après une série de Fashion show à Dubaï, Marrakech et Istanbul. "Rendez-vous", tel est le nom du projet de cette édition, se présente comme un véritable carrefour des cultures, une rencontre entre les savoir-faire orientaux et occidentaux qui célèbre cette passion de la mode qui ne connaît pas de frontières.
L'invité spécial Jamal Taslaq de Palestine, Zineb Joundy et Wafa Idrissi du Maroc sont les créateurs qui, dans leurs collections, expriment la quintessence d'une culture millénaire, née de la sagesse ancienne des artisans et embellie par cette attention au luxe et au glamour qui constitue une richesse profonde à transmettre, note le communiqué.
Festival
Le Maroc participe aussi au jury de cette compétition. Il est représenté en la personne de l'académicien Hassan Roukh, aux côtés de la réalisatrice bosniaque Ena Sendijarevic, de l'artiste égyptien Karim Kassem, de la réalisatrice espagnole Nayra Sanz Fuentes et du critique allemand Thomas Kaskii. Parmi les œuvres les plus marquantes de la compétition des courts métrages figurent le roumain «La Ahad» de Mihania Raris Hanteo, l'égyptien «Yohka Anna» d'Abdel Fattah Zeidan, le palestinien «Uranus» d'Aya Ahmed Matar, le français «Tahta Attourab» d'Eric Ribot, le syrien «Habl Al Ghassil» réalisé par Mahmoud Jakmaki, le grec «Hansel» de Vivian Papageorgiou, et «Nihayat Al Mouaanata» de la Grèce, réalisé par Jacqueline Lentzo.