-
Mohammedia : La vidéo sur un incident dans un bus de transport documente une querelle et non une attaque criminelle
-
Le burn-out, un danger silencieux pour la santé mentale au travail
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à DakhlaLe Forum international de l'étudiant fait escale à Dakhla
-
8ème Maroc Fashion Week : Marrakech vibre au rythme d'un défilé célébrant l’élégance du caftan marocain

Une première dans l'histoire de la formation symphonique marocaine, créée en 1996, qui s'inscrit dans le cadre de la fête internationale de la musique, célebrée dans de nombreux pays à travers le monde.
S'il est très rare que des orchestres philarmoniques se produisent en plein air, l'Orchestre philarmonique du Maroc profite de cette occasion pour bousculer cette tradition et combler ce vide, à la joie des amateurs de musique classique. Auxquels l'ensemble marocain promet des moments de bonheur avec au programme des tubes du classique que le public amateur et curieux (re)découvrira dans une ambiance inédite. Organisé par le Conseil régional du tourisme de Casablanca (CRT) avec le soutien de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), le concert du 20 juin est fixé à 22h, à la Place Mohammed V (Fontaine Wilaya) de Casablanca. Le lendemain, à la même heure, Rabat accueillera à son tour, avec le soutien de la CDG (partenaire de l'OPM), les 80 musiciens qui composent l'Orchestre à la Place Moulay El Hassan. Pour un voyage en musique inédit qui promet de véritables instants de bonheur.
Composé essentiellement d'artistes marocains issus des grands conservatoires du Maroc et d'Europe, l'OPM totalise quelque 200 concerts, depuis sa fondation en 1996. La formation a été fondée par un groupe de musiciens très passionnés avec à leur tête Farid Bensaïd, le président fondateur et violon solo.
La fête s'étalera sur trois jours, puisque l'Orchestre philharmonique du Maroc donnera également un concert, le 22 juin à 22h, à l'Office des changes de Casablanca. Un spectacle organisé au profit d'une œuvre caritative.