
-
La DGSN met en place deux unités mobiles de restauration en faveur des personnes sinistrées
-
Les Forces Auxiliaires et le district provincial de la Sûreté nationale à Benguérir font don de leur sang
-
Les habitants d'Imi N'oulaoune bénéficient d'une caravane médicale pluridisciplinaire
-
L'ensemble des citoyens touchés par le séisme mis à l’abri
-
Formation au profit des attachés sociaux des établissements scolaires de Marrakech-Safi
Ces intempéries ont endommagé les conduites maîtresses de transport d’eau potable vers ces deux villes en raison des fortes crues de l’Oued Nsoula près de Foum Zguid et de l’Oued Akka, indique un communiqué de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
Durant cette période, l'ONEE a assuré l’alimentation en eau potable pour les abonnés du centre de Foum Zguid à partir des ressources locales non affectées par les crues. L’alimentation en eau potable des abonnés du centre d’Akka a été assurée par camions citernes mobilisés par les autorités locales.
Par ailleurs et en vue de rétablir la desserte en eau potable des populations de ces deux centres dans les meilleurs délais, d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par l’ONEE avec l’appui des autorités locales et des communes territoriales concernées, malgré les contraintes dues à la persistance des écoulements d’eau dans les zones d’intervention au niveau de l’Oued Nsoula et l’Oued Akka.
Le rétablissement définitif de la situation d’alimentation en eau potable des deux villes a eu lieu le 20 février.
"L’Office reste à la disposition de ses clients pour de plus amples informations et les informe que ses équipes sont mobilisées afin d’assurer le service d’alimentation en eau potable au niveau de la province de Tata dans les meilleures conditions", note la même source.