-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Proposé par l’Institut français d’Agadir, ce film franco-tunisien (2007, 2h17min), réalisé par Khaled Ghorbal avec Farid Chopel, Assumpta Serna, Abdelhafid Metalsi, sera projeté dimanche 12 juillet prochain au cinéma Rialto, à Agadir.
Avec le personnage de Mohamed, ouvrier tunisien émigré en France et prématurément retraité pour cause de maladie, Khaled Ghorbal fait de lui, pour la première fois, la vedette d’un long métrage. Lorsqu’il apprend qu’il n’a plus sa place dans le foyer de travailleurs où il a passé l’essentiel de son existence, l’homme choisit de rentrer au pays pour terminer ses jours dans le désert.
« Un si beau voyage » est le dernier film de l'acteur Farid Chopel, décédé le 21 avril 2008 à l'âge de 55 ans d'un cancer foudroyant, peu de temps après la fin du tournage. Grande figure de la vie nocturne des années 80, le comédien et chanteur français s'était révélé avec la pièce de théâtre « L'Aviateur », puis avait tourné sous la direction, notamment, de Marco Ferreri, Josiane Balasko et Bertrand Blier.
Dimanche 12 juillet 2009, à 18h.
Cinéma Rialto- Agadir.