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L’Institut d’entreprise de l’OCP obtient l’accréditation Clip

Une reconnaissance de la stratégie prônée par le Groupe, une première en Afrique

Jeudi 2 Juin 2016

Nouvelle distinction pour le Groupe OCP qui vient de recevoir l’accréditation CLIP (Corporate Learning Improvment Process). Décernée par l’EFMD (European Foundation for Management Development), cette accréditation est une reconnaissance de la stratégie prônée par le Groupe en matière de développement de ses collaborateurs. En effet, dans un communiqué du Groupe parvenu à Libé, l’on signale que la certification de l’Institut d’entreprise a été obtenue suite à une revue finale impliquant l’ensemble des parties prenantes (management, participants, et partenaires académiques) et menée par des experts de l’EFMD.
Et de préciser que le Groupe OCP rejoint ainsi un club très restreint composé des entreprises mondiales déjà accréditées CLIP telles Alcatel-Lucent; ArcelorMittal; EDF; ENGIE; Gas Natural Fenosa; Siemens, PSA Peugeot Citroën, CapGemini, Mazars, etc.
«En s’imposant ainsi comme véritable organisation apprenante, OCP devient par la même la première entreprise africaine à recevoir ce label accordé pour les cinq prochaines années, soit la plus grande période d’accréditation proposée par l’EFMD», fait savoir la même source notant que durant cette période, l’organisme européen mettra toute son expertise ainsi que le savoir-faire de ses membres au service de l’Institut d’entreprise de l’OCP. Et de souligner que l’OCP, qui a dispensé en 2015 plus de 10.000 jours de formation pourra ainsi faire évoluer les processus de « Learning & Development» déjà en place ajoutant que cette démarche ne manquera pas d’améliorer continuellement l’offre de formation de l’Institut d’entreprise et de l’aligner sur les meilleurs standards internationaux permettant de renforcer de facto la marque employeur du Groupe OCP.  Dans cette optique, précise-t-on de même source, l’Institut d’entreprise propose un large portefeuille de programmes ayant pour objectifs d’accompagner le déploiement de la stratégie et le développement du Groupe OCP à travers le renforcement des compétences métiers, managériales et comportementales expliquant que l’Institut entend aujourd’hui s’engager plus avant dans l’ère du digital en accélérant la diversification de ses canaux d’apprentissage.


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