-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services

Ces levées ont été marquées par la hausse du recours du Trésor aux maturités à long terme qui ont représenté 22,1% des levées du mois contre 0,7% le mois précédent, précise la DEPF dans une note de conjoncture pour le mois de septembre.
Au terme des huit premiers mois de 2013, les levées brutes du Trésor se sont établies à 112,7 MMDH, en hausse de 56,6% par rapport à fin août 2012, note la même source, ajoutant qu’elles ont été orientées principalement vers le court terme dont la part s'est renforcée, s'établissant à 64,2% après 25,3% à fin août 2012.
Quant aux remboursements du Trésor, ils se sont appréciés, en glissement annuel, de 73,2% pour s'élever à 73,7 MMDH à fin août 2013. Compte tenu de ces évolutions, l'encours des bons du Trésor émis par adjudication s'est apprécié, par rapport à fin décembre 2012, de 10,9% pour s'établir à 395,7 MMDH, souligne la même source. Concernant l'évolution des taux moyens pondérés primaires des bons du Trésor au titre du mois d'août dernier, comparativement aux taux des dernières émissions, les taux à court terme ont enregistré des baisses d'un point de base (pb) et de 8 pb, tandis que ceux à moyen et à long termes ont enregistré des hausses allant d'un pb à 51 pb.