-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
Ces levées ont été marquées par la hausse du recours du Trésor aux maturités à long terme qui ont représenté 22,1% des levées du mois contre 0,7% le mois précédent, précise la DEPF dans une note de conjoncture pour le mois de septembre.
Au terme des huit premiers mois de 2013, les levées brutes du Trésor se sont établies à 112,7 MMDH, en hausse de 56,6% par rapport à fin août 2012, note la même source, ajoutant qu’elles ont été orientées principalement vers le court terme dont la part s'est renforcée, s'établissant à 64,2% après 25,3% à fin août 2012.
Quant aux remboursements du Trésor, ils se sont appréciés, en glissement annuel, de 73,2% pour s'élever à 73,7 MMDH à fin août 2013. Compte tenu de ces évolutions, l'encours des bons du Trésor émis par adjudication s'est apprécié, par rapport à fin décembre 2012, de 10,9% pour s'établir à 395,7 MMDH, souligne la même source. Concernant l'évolution des taux moyens pondérés primaires des bons du Trésor au titre du mois d'août dernier, comparativement aux taux des dernières émissions, les taux à court terme ont enregistré des baisses d'un point de base (pb) et de 8 pb, tandis que ceux à moyen et à long termes ont enregistré des hausses allant d'un pb à 51 pb.









Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


