-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant

Ces levées ont été marquées par la hausse du recours du Trésor aux maturités à long terme qui ont représenté 22,1% des levées du mois contre 0,7% le mois précédent, précise la DEPF dans une note de conjoncture pour le mois de septembre.
Au terme des huit premiers mois de 2013, les levées brutes du Trésor se sont établies à 112,7 MMDH, en hausse de 56,6% par rapport à fin août 2012, note la même source, ajoutant qu’elles ont été orientées principalement vers le court terme dont la part s'est renforcée, s'établissant à 64,2% après 25,3% à fin août 2012.
Quant aux remboursements du Trésor, ils se sont appréciés, en glissement annuel, de 73,2% pour s'élever à 73,7 MMDH à fin août 2013. Compte tenu de ces évolutions, l'encours des bons du Trésor émis par adjudication s'est apprécié, par rapport à fin décembre 2012, de 10,9% pour s'établir à 395,7 MMDH, souligne la même source. Concernant l'évolution des taux moyens pondérés primaires des bons du Trésor au titre du mois d'août dernier, comparativement aux taux des dernières émissions, les taux à court terme ont enregistré des baisses d'un point de base (pb) et de 8 pb, tandis que ceux à moyen et à long termes ont enregistré des hausses allant d'un pb à 51 pb.