-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Selon Curras, le déficit public poursuit sa courbe descendante. "Il s'agit de chiffres importants pour réaliser l'objectif de réduire le déficit", a-t-elle souligné.
La secrétaire d'Etat a noté, à cet égard, que les chiffres enregistrés jusqu'en mars dernier répondent aux prévisions du gouvernement pour une réduction du déficit à 4,3% du PIB en 2013 contre plus de 11% en 2009. Le budget de 2013 adopté par le Parlement espagnol est le plus austère de l'histoire moderne du pays. Il vise notamment à économiser 39 milliards d'euros en vue de réaliser l'objectif d'une réduction du déficit public.
Outre une baisse de 8,9% des dépenses des administrations publiques, plusieurs secteurs sont affectés par des mesures de rigueur, notamment la santé et la culture qui verront leurs budgets réduits de près de 30%.
A travers cette politique d'austérité, le gouvernement entend aussi récupérer 15 milliards d'euros de la hausse de la TVA et d'autres impôts, tandis que 7 milliards sont attendus des coupes budgétaires dans les régions autonomes.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
