-
Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers
-
Télécoms : Explosion des taux de pénétration du mobile et d’Internet en 2025
-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
Selon Curras, le déficit public poursuit sa courbe descendante. "Il s'agit de chiffres importants pour réaliser l'objectif de réduire le déficit", a-t-elle souligné.
La secrétaire d'Etat a noté, à cet égard, que les chiffres enregistrés jusqu'en mars dernier répondent aux prévisions du gouvernement pour une réduction du déficit à 4,3% du PIB en 2013 contre plus de 11% en 2009. Le budget de 2013 adopté par le Parlement espagnol est le plus austère de l'histoire moderne du pays. Il vise notamment à économiser 39 milliards d'euros en vue de réaliser l'objectif d'une réduction du déficit public.
Outre une baisse de 8,9% des dépenses des administrations publiques, plusieurs secteurs sont affectés par des mesures de rigueur, notamment la santé et la culture qui verront leurs budgets réduits de près de 30%.
A travers cette politique d'austérité, le gouvernement entend aussi récupérer 15 milliards d'euros de la hausse de la TVA et d'autres impôts, tandis que 7 milliards sont attendus des coupes budgétaires dans les régions autonomes.









Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers


