-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Le secrétaire d’Etat allemand du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement, Jochen Flasbarth, a qualifié, jeudi, d’"impressionnants" les efforts menés par le Maroc pour coordonner les travaux de reconstruction suite au séisme qui a frappé le 8 septembre plusieurs régions du Royaume.
"Il est impressionnant de voir comment le gouvernement et autres intervenants s’emploient à coordonner les travaux de reconstruction qui seront menés dans les mois à venir", a affirmé M. Flasbarth dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Le responsable allemand, qui était accompagné d’une importante délégation, a également fait part de la volonté de son pays d’apporter son aide suite à cette douloureuse épreuve.
M. Flasbarth s’est félicité, à cette occasion, des échanges fructueux qu’il a eus avec M. Bourita, soulignant que sa visite dans le Royaume était l’occasion pour exprimer la solidarité et le soutien de l’Allemagne en ces circonstances difficiles.