-
Le dialogue social ignoré par un gouvernement sur le départ
-
Ramadan: 6.511 infractions enregistrées lors des opérations de contrôle des marchés
-
Le Maroc a enregistré une pluviométrie d'environ 462 mm du 1er septembre 2025 au 11 mars 2026
-
Clôture de la Présidence marocaine à la Conférence du désarmement à Genève
Le secrétaire d’Etat allemand du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement, Jochen Flasbarth, a qualifié, jeudi, d’"impressionnants" les efforts menés par le Maroc pour coordonner les travaux de reconstruction suite au séisme qui a frappé le 8 septembre plusieurs régions du Royaume.
"Il est impressionnant de voir comment le gouvernement et autres intervenants s’emploient à coordonner les travaux de reconstruction qui seront menés dans les mois à venir", a affirmé M. Flasbarth dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Le responsable allemand, qui était accompagné d’une importante délégation, a également fait part de la volonté de son pays d’apporter son aide suite à cette douloureuse épreuve.
M. Flasbarth s’est félicité, à cette occasion, des échanges fructueux qu’il a eus avec M. Bourita, soulignant que sa visite dans le Royaume était l’occasion pour exprimer la solidarité et le soutien de l’Allemagne en ces circonstances difficiles.











